Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 11:20

Le temps d'une journée, nous avons été accueilli avec un large sourire et un grand coeur bien sincère dans la maison de Catherine et sa jolie petite famille.

 

Nous avons transformé leur salon en Souk marrakchi. A l'entré un paravent en fer forgé; Plus loin un étalage de bijoux, un coin cosmétique avec Argan, Rose, Savon noir, quelques épices à thé et tisane...on a décoré les murs de miroire fer forgé et recyclage de pneu, exposer de nombreux modèle de sac à main en cuir.  Recouvert les meubles et le sol de tapis et de kilims....Magnifique !

 

Comme si on y était !

 

La transformation faites, un petit encas mérité, on coupe les gateaux et on commence à préparer le thé.

 

Nos visiteurs attendu arrivent, et d'autre pas attendu mais bienvenue....chacun visite cette caverne d'ali baba (à l'origine le salon de Catherine) et s'arrête devant l'artisanat qui lui parle le plus. Des coups de coeur, defois l'embarras du choix, NOUS certifions la qualité artisanale de nos produits et VOUS nous confirmez la beauté de l'artisanat choisi !

 

Rachid s'habille en touareg et transmet sa culture et son histoire à qui a envie de l'écouter.

 

L'histoire des berbères du Maroc, dont il reste peu d'écrit, se lit un peu à travers la symbolique des Kilims. Les differentes techniques de travail pour confectionner un tapis , la coloration naturelle de ses derniers en font de vrai chef d'oeuvre. Il n'est pas rare d'ailleur de les voirs accrochés au mur, en nappe de déco ou par dessu des divans. Pour ceux qui ont ou auront l'occasion de visiter un riad oriental, vous penserez à nous en appréciant la décoration.

 

Enfin je m'égare, j'écrirai certainement un article sur le tapis berbere ! Mais celui ci est reservé à notre belle journée à la bathie. Des belles rencontres parsemées d'échanges et beaucoup de sourires.

 

Je suis assez critique sur mes gateaux et je compte bien m'améliorer. Pourtant tout le monde à aimer ! Je dis toujours que je suis marocaine d'adoption mais j'ai appris hier un nouveau terme pour me nommé : "maroco gauloise" (dixit une sénégalo gauloise ); J'aime bien !

 

Hier 1er Avril dans le Souk à la Bathie, toutes les personnes que nous avons rencontré nous ont offert un sourire et sont reparties souriante.  Un vrai bonheur !

 

Quand tout le monde a dû rentré et que le Souk est redevenu le salon, il faut s'imprégner des bonnes ondes de la journée et tourner la page pour de nouvelles rencontres.

 

Même fatigué, ce n'était pas facile de quitter Catherine qui nous a beaucoup touché par son accueil et son amitié sincère. De longs échanges de remerciements, d'un coté de l'autre, les mots n'étaient pas assez fort mais les émotions partagées. C'est simple et fort. C'est Humain.

 

C'est à refaire

 

Amour, Paix et Tolérancesymbolique des tapis

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je reste sans voix devant ce magnifique descriptif qu'à été notre inoubliable journée, seule une larme me vient car en te lisant je revis ce moment cher à mes yeux.Je suis votre plus grande fan et<br /> vous souhaite tout le bonheur du monde ( comme disait la chanson) amitié sincère.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de La Caravane du Cuir (...suite de savoie art oriental)
  • : Ce blog est une découverte de l'artisanat marocain, un voyage à travers les cultures ! Les kilims, décorations oriental, et particulièrement l'artisanat de cuir. Nos voyages au Maroc, nos stands sur les marchés, les foires et nos rdv souks privés en Savoie. Nous esperons que vous serez nombreux à le visiter et à partager, nous esperons vous rencontrez et attendons vos remarques, reflexions, questions... Bon voyage avec nous !
  • Contact

Visitez notre site !

Retrouvez tout notre artisanat de cuir naturel sur notre site de vente en ligne

www.lacaravaneducuir.fr

Où sommes -nous ?

RETROUVEZ NOTRE STAND DE CUIR SUR LES MARCHES DE NOËL

Le 29 et 30 Novembre sur le marché de noêl de Faverge (Haute Savoie)

 

Le 30 Novembre sur le marché de noêl de Albens (Savoie)

 

Le 02 décembre à la Foire St André à Annecy (Haute Savoie)

 

Le 06 Décembre à la Rochette (Savoie)

 

Le 07 Décembre à La Chambre (Maurienne)

 

Le 12-13-14 Décembre à St Jean de Maurienne

 

Le 20 Décembre à St Pierre d'Albigny

 

Le 21 Décembre à St Marcellin (Isère)

 

OU SUR NOTRE SITE DE VENTE EN LIGNE : www.lacaravaneducuir.fr

       Contactez nous par mail pour tout renseignement !

aline.aznag@gmail.com

Bienvenue pour le thé ! 

Si vous avez des photos de vos interieurs colorés par notre artisanat, nous serions heureux de les découvrir ! merci!